Que ce soit pour une première demande, un renouvellement, une perte ou un vol : vous devez
- Prendre rendez-vous auprès du Service population de la Mairie, au 03.29.25.40.21 (à compter du 1er mai 2019)
- Faire une pré-demande en ligne
Pour cela, il vous faut :
- Créer un compte personnel sur : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/ (agence nationale des titres sécurisés) en saisissant votre état-civil et adresse.
- Noter le numéro de pré-demande qui vous est attribué.
- Rassembler les pièces justificatives demandées
- Vous rendre à la mairie, service population (ou dans une autre mairie équipée du dispositif), pour y déposer votre dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales.
- Retirer votre carte d'identité (dans la mairie où vous avez déposé votre demande).
ATTENTION
Votre présence est nécessaire, avec l’ensemble des pièces exigées : retrouvez un récapitulatif des pièces justificatives, pdf en version imprimable (18 KB) , ou en version numérique sur le site officiel
Veillez également à bien respecter les règles concernant les photos d’identité (consultables ici)
Aucune demande sans prise de rendez-vous préalable ne sera acceptée.