Date début: 2024-06-04 20:04
Date fin: 2024-06-04 23:10

20h04, de l'idée sans détour - opus 31

 « 20h04, de l’idée sans détour », ce sont des soirées conçues pour tous ceux qui ont envie de découvertes, de curiosités, d’ouverture d’esprit…
4 fois 20 minutes par des passionnés sur des sujets variés avant de terminer la soirée par des discussions (in)formelles avec l’intervenant de votre choix.

- Andrée-Anne Ravet : MONT KILIMANDJARO
C’est l’histoire de 12 filles qui, coachées par Magali Tenette, décident de relever leur propre défi.
Je vous propose de partager mon récit d’aventure au travers mes croquis et photos de cette expédition et de vous emmener à 5895 m d’altitude sur le toit de l’Afrique.
- Tito Voirin : Ma vie en Antarctique
Depuis près de 30 ans, Tito Voirin passe la moitié de l'année en Antarctique. Il est responsable d’une base française en Terre Adélie. A ce titre, il accueille principalement les scientifiques en mission en Antarctique, mais aussi des explorateurs (Mike Horn), des cinéastes (la Marche de l'Empereur), des personnalités en visite (Thomas Pesquet)...
Qu'est-ce qui motive un Vosgien à retourner chaque année sur cette terre isolée, soumise aux températures extrêmes ?
- Quentin Holveck et Damien Normand, fondateurs de AnimOtaku.fr, site d'actualité des mangas et animes
En seulement quelques décennies, les mangas, ces bandes dessinées japonaises, ont conquis le monde, devenant un pilier incontournable du divertissement culturel. Apprenez-en plus sur cet art qui fut longtemps victime de préjugés, mais qui est parvenu à s'élever comme un véritable lien multigénérationnel.
- Desraison, chanson française
Formation à géométrie variable, autour de Cayu (chant, guitare, accordéon, harmonica) et Fabien (balafon, chœur). Des compositions aux rythmes chaloupés, une voix qui oscille entre le chant, le slam et le rap. Si les fictions nous abreuvent de dystopies, les textes de Desraison explorent un genre nouveau : la Possitopie…
Quand la durée le permet, les chansons deviennent participatives, invitant le public à écrire et chanter ses propres paroles.

 

Entrée libre.


Infos pratiques :
Maison de La Bresse, 7A rue de la Clairie - 03 29 62 65 95 
Facebook : La Bresse