Inscription sur le registre nominatif des personnes vulnérables dans le cadre du Plan d’Alerte et d’Urgence

La commune de La Bresse, met à la disposition de ses administrés un registre nominatif sur lequel peuvent s’inscrire les personnes de 65 ans et plus, les personnes de plus de 60 ans reconnues inapte au travail ou les personnes en situation de handicap.

Ce registre est mis en place dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental piloté par l’Etat et mis en œuvre par les Préfets de Département, pour des risques exceptionnels (canicule, grand froid, épidémie…)etc.

La finalité exclusive de ce registre et de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement du plan d’alerte en cas de risques exceptionnels.

Le CCAS de La Bresse est chargé de recenser les personnes vulnérables et d’assurer la mise à jour des données collectées. Le registre constitué est nominatif et confidentiel et s’inscrit dans une démarche volontaire. Les données recueillies sont destinées à l’usage exclusif du CCAS et du Préfet des Vosges à sa demande dans le cadre du Plan d’Alerte et d’Urgence.

Objectif

En cas de situation de risques exceptionnels (canicule, grand froid, épidémie…etc), le registre permet au CCAS de contacter les personnes inscrites pour s’assurer de leur situation.

 

Qui peut s’inscrire sur le registre ?

  • Les personnes de 65 ans et plus,
  • Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
  • Les personnes adultes en situation de handicap.

Qui peut solliciter l’inscription sur le registre ?

  • La personne elle-même
  • Son représentant légal
  • Un tiers (ami, proche, médecin, service d’aide à domicile…) sous réserve de l’accord de l’intéressé au moment de la demande ou à postériori

Comment s’inscrire ?

A l’aide du pdf formulaire de demande d’inscription (73 KB) sur le registre nominatif disponible en mairie et sur le site de la commune de La Bresse.

Ce formulaire pourra être adressé :

  • Par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par courrier au :          CCAS de La Bresse

12 Place du Champtel

BP 11

88250 LA BRESSE

La personne dispose d’un droit d’accès, de rectification et de possibilité de radiation de ses données.

Pour toute information complémentaire, vous êtes invités à contacter le CCAS de La Bresse au 03 29 25 40 21