L'arbre par Marcel Lucas et Dominique Mosseray

Du 19 juin au 30 août

Aquarelles de Marcel Lucas et céramiques de Dominique Mosseray

Marcel Lucas est un artiste belge, originaire de Durbuy. Inclassable et remarquable, il aura, tout au long de sa carrière, touché à tout : dessin, gravure, sculpture, mosaïque, peinture à l’huile et enfin aquarelle. Exigeant, il atteint une maîtrise exceptionnelle et ose la couleur et les compositions architecturales débridées. Il crée un langage spécifique où l’arbre est omniprésent, où la brique, si présente dans la région de Durbuy, étalonne la composition. La lumière émerge du cœur du tableau poussant ainsi l’imagination à s’envoler vers l’infini.

Pour cette exposition, deux séries de tableaux seront présentées : la première sur le thème du Zodiaque et la seconde sur le thème de l’arbre. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les céramiques de Dominique Mosseray viendront accompagner les aquarelles du peintre. Ces deux artistes n’ont jamais pu se rencontrer et pourtant leurs œuvres sont faites pour être exposées ensemble. La similitude entre les formes et les couleurs des arbres à plat de l’un et des arbres en volume de l’autre est hallucinante et crée une véritable osmose entre les deux artistes.

Expositions en parallèle :

Du 19/06 au 31/07 : André Cordel, aquarelliste

Du 01/08 au 30/08 : Marie N'Diaye,Claude Delaite et Jeanne Lo, aquarellistes (à confirmer)

La Maison de La Bresse est heureuse d’accueillir à nouveau du public mais la situation sanitaire impose un nouveau mode de fonctionnement :

  • Seules les expositions sont proposées, toutes les animations (concerts, ateliers) initialement prévues sont annulées.
  • Nombre de visiteurs limité à 10 personnes en même temps
  • Port du masque fortement recommandé
  • Cheminement pour éviter les croisements
  • Pas de jeux ou de supports en libre-service