Les appels à projets sont lancés pour le Festival des Arts Mélangés 2020

Le Festival des Arts Mélangés est un des évènements majeurs de la Communauté de Communes des Hautes Vosges. Il met en œuvre des animations dans les 22 communes de son territoire dans l’objectif d’en valoriser les atouts.

Il est organisé de façon biennale, en alternance avec la Semaine du Paysage. Après le succès de la première édition, en juin 2018, la CCHV reconduit l’évènement.

Le Festival des Arts Mélangés 2020 se déroulera du 30 mai au 7 juin 2020.

Cette nouvelle édition est structurée autour du titre : Notre patrimoine s’anime !

Il permettra de fédérer les animations autour d’un fil conducteur, en référence à la culture, à l’architecture, et à la mémoire. Il s’agira plus généralement de faire vivre et/ou revivre le patrimoine culturel, architectural et le patrimoine de mémoire du territoire.

Voici quelques pistes dans chaque thématique pour vous orienter :

  • Architecture : fermes vosgiennes, usines textiles, scieries, églises et chapelles, …
  • Mémoire : les maquis vosgiens, la guerre 1914-1918, la guerre 1939-1945, …
  • Culture : gastronomie, traditions villageoises, poésie régionale, instruments de musique, le bois, le textile, ….

Au travers de cet évènement, la CCHV mettra en lumière notre patrimoine, son histoire, sa fragilité, ses atouts et les acteurs qui ont fait le choix de l’animer, au sens large. En se donnant comme objectif de sensibiliser tous les publics à la culture, la CCHV a pour ambition de créer des rencontres, des moments d’échange et de partage autour de vos activités et de vos projets.

Vous êtes à présent sollicités pour transmettre vos propositions d’intervention pour cet évènement.

La CCHV retiendra les projets d’animation les plus originaux et pertinents en termes d’approche, de partenariat ou de public visé, tout en respectant le cadre de cette édition présenté ci-dessus.

Pour avoir plus d'informations sur les attentes de la CCHV, et sur les conditions d'acceptation des projets, pdf télécharger le document suivant (420 KB) .

Et à vos projets !!!