Partez avec l'ensemble Poséïdon pour un voyage musical dans l'Allemagne des lumières !
L’Ensemble Poséidon présente…
Berlin, 1749 « Le Voyage de Monsieur Voltaire »
Suivez Voltaire à Berlin en 1749 et rencontrez Frédéric II et sa cour. Monarque cultivé et flûtiste, ce dernier est féru de musique et organise de nombreux concerts dans son palais de Sans-souci. Imaginez-vous là-bas en train d'écouter les musiques de Carl Philipp Emmanuel Bach (fils de Johann Sebastian), Johann Joachim Quantz, Leclair, Haëndel, et Bach, au son des flûtes traversières et à bec, du basson baroque et du clavecin.
Concert d’1h environ, entrée gratuite, libre participation aux frais. Tout public
ENSEMBLE POSÉIDON
Arnaud Condé : basson baroque, flûte à bec et direction artistique
Sebastijan Bereta : flûte traversière baroque
Armín Yaldaei : clavecin
L'Ensemble Poséidon est né en 2018 sous l'impulsion d'Arnaud Condé, jeune chef et musicien originaire des Vosges et spécialisé dans le répertoire baroque (XVIIème & XVIIIème siècles), avec pour ambition de proposer des spectacles et des concerts mêlant une haute exigence musicale, des programmes fascinants et thématiques, ainsi qu'un travail de recherche et de reconstitution d'un patrimoine sonore oublié.
Constitué de jeunes interprètes talentueux issus des plus grands conservatoires français, l'Ensemble Poséidon a donné une série de concerts en juillet 2018, "Promenade Musicale au temps de Bach" dans l'Est de la France (Vallée de Munster, Cornimont, Épinal et Belfort) qui a reçu un accueil enthousiaste du public.
L'Ensemble Poséidon a ensuite renouvelé l'expérience à la fin du mois d'octobre, avec "Il Flautino", un concert autour de la naissance de la sonate baroque au début du XVIIème siècle (3 concerts : Thaon-les-Vosges, Le Thillot, Saulxures-sur-Moselotte). Pour Noël 2018, l'ensemble a présenté un concert de Noël à grand effectif (7 instrumentistes, 4 chanteurs) pour une série de concerts à Épinal, Cornimont, et Étival.