Venez découvrir l'uni...verre de Janine Jacquot-Perrin, artiste lorraine qui travaille... le verre !

Exposition Uni...Verre, de Janine Jacquot-Perrin et Merouane Hanafi

L’exposition événement de l’année 2019, c’est celle qui s’ouvre le 19 janvier autour de Janine Jacquot-Perrin. Cette artiste plasticienne, une spécialiste du verre parmi les plus recherchées dans le Grand Est, travaille régulièrement avec des architectes pour proposer des réalisations de très grand format. Son exposition s’articulera autour de murs et de colonnes de verre, dont une maisonnette réalisée in situ avec plus de 300 briques de verre. Des projections de textes, des sculptures de verre et du mobilier créé par le designer Merouane Hamafi complèteront ce magnifique ensemble.

Du 19 janvier au 17 mars

 

Exposition Uni...Vert, de Christine Georgel

Si tout est verre chez Janine Jacquot-Perrin, sa sœur Christine Georgel est plutôt « vert » : les mouvements de l’herbe, la transparence des arbres… La nature est au cœur des peintures, céramiques et sculptures de cette artiste complète.

Du 19 janvier au 8 février

 

Exposition Uni...Vers, par le planétarium d'Épinal

Le titre de l'exposition de Janine Jacquot Perrin amenait à voir large : comment ne pas se poser de questions sur l'univers en parallèle d'Uni...Verre et après Uni...Vert ?
Le planétarium d'Epinal propose deux expositions sur les comètes et météorites, ces objets venant de l'univers et arrivant sur la planète Terre, et sur les impacts sur Terre d'objets célestes.
Au-delà des panneaux d'information, des valises pédagogiques contenant des météorites permettent notamment aux plus jeunes d'appréhender ce sujet de manière concrète.


Des ateliers pour les enfants auront lieu les jeudis 21 et 28 février après-midi, sur réservation.