Trois rendez-vous littéraires les jeudis 6, 13 et 20 décembre à 20h30, avec des auteurs et leurs livres. Réservation obligatoire pour la soirée avec Nicolas Mathieu

Au menu de chaque soirée : une entrée énigmatique, en guise de plat de résistance un entretien avec l’auteur accompagné de lectures mises en scène par la Compagnie Cent Scènes, d’autres interventions savoureuses pour remplacer le fromage, et en dessert, le public pourra poser ses questions.

Le 6 décembre, René Vincent-Viry, auteur bressaud, présentera Mystérieuse Flore, son troisième roman, ainsi que Tryptiq’Art, son projet à paraître prochainement.

Le 13 décembre, c’est le Prix Goncourt 2018 Nicolas Mathieu que nous recevons avec ses romans Leurs enfants après eux et Aux animaux la guerre

Alors que son deuxième roman, Leurs enfants après eux (Actes Sud) vient de recevoir le plus prestigieux prix littéraire, la série tv adaptée de son premier roman, Aux animaux la guerre, a été diffusée sur France 3 pendant la deuxième quinzaine de novembre.

Premier auteur vosgien lauréat du Prix Goncourt, Nicolas Mathieu a grandi à Epinal, et les Vosges sont le cadre de son premier roman et du tournage de la série.

Réservation obligatoire : contactez la mairie (téléphone : 03 29 25 40 21, ou formulaire de contact) en précisant votre adresse mail et votre numéro de téléphone portable.

Le 20 décembre, Élise Fischer, auteure lorraine d’une quarantaine de romans, publiés chez de grands éditeurs nationaux (Calmann-Lévy, Fayard, Presses de la Cité…), présentera entre autres ses deux derniers romans, Les Femmes des terres salées et La promesse du sel, ainsi que Confession d’Adrien le colporteur, dont l’action se situe dans les Vosges.